visiteurs
Site de l'Ecole de Mini Basket de l'OSFB News Lire une news

COMPTE-RENDUS DES MATCHS DU 26 ET 27 FEVRIER par Thierry PREVOT , le 2 mars 2011.
POUSSINS CHALLENGE contre le PLO (par Thierry PREVOT et Rémi CHAROY)


Victoire 42 à 21


Nos poussins 1 sont très constants sur un point : ils démarrent systématiquement les matchs au ralenti. 10 à 2 en 5 minutes. Nous subissions les chevauchés d’un PLO plein de fougue, d’envie et de « gnac ». Ces débuts de matchs sont quand même un souci qui, un jour ou l’autre deviendra un vrai handicap. Heureusement, le 2ème et surtout le 3ème quart-temps ont vu un tout autre visage de nos enfants. Plus de défense, de rebonds, un jeu de passes plus précis, des démarquages efficaces et quelques jolies actions permirent à l’OSFB de se détacher, pour finalement dérouler en fin de match. Bravo au PLO pour leur belle résistance, ainsi qu’à nos joueurs qui se sont bien battus. Mais s’il vous plait jeunes gens, il serait sympathique d’être près dès le début des matchs…


Le mot de coach Rémi : Derby contre le club du PLO ce week-end. Un match jouait avec une réelle intensité et un début de match complètement à l'avantage des visiteurs. Puis, comme souvent cette saison, nous avons démarré, notre défense s'est fait plus forte, notre jeu d'attaque est devenu plus collectif. Les vacances vont faire un bien fou à tous les joueurs pour que l'on reprenne notre chemin vers un peu plus d'espace dans le jeu et commencer le match dès le début. Néanmoins notre deuxième mi-temps montre notre progression continue depuis le début de l'année.


POUSSINS 2 contre A.S. MUROISE (par Thierry PREVOT)


Défaite 45 à 21


Une défaite importante face à un adversaire beaucoup plus agressif et motivé. Un peu comme les poussins 1, le premier et le deuxième quart-temps a surtout vu nos joueurs subir la pression de l’AS MUROISE : 25 à 4 à la mi-temps. Il semble que nos débuts de matchs soient souvent marqués par un manque réel d’agressivité. Les adversaires sautent sur tout se qui bouge et nos p’tits jeunes refusent le défi physique. Il est important pour progresser d’accepter les contacts et surtout vouloir le ballon plus que l’autre. Une bonne technique ne suffit pas si le jeu est trop lent. Heureusement, le réveil a sonné par la suite et les enfants ont montré plus de choses. A l’avenir, c’est dès le début qu’il faudra se lancer comme des fusées. Ce sera la leçon du jour…


MINI POUSSINS 2 CONTRE St LOUIS DE FONTAINE (Par Thierry PREVOT)


Victoire 30 à 12


Encore un autre match marqué par des débuts difficiles. Mais contrairement aux poussins, c’est surtout un problème d’efficacité sur les tirs qui posait problème. Car nos joueurs se sont bien battus dès le départ, avec de la défense et du jeu de passes intéressant. Par contre, les tirs en course « mains basses » à pleine vitesse ne sont pas encore maîtrisés. Nous assistions plus à des jets de ballons qu’à des tirs « main basse » techniques, c'est-à-dire avec une forte impulsion avec les jambes, une tenue du ballon haute avec la main sous le ballon pour finir par un simple fouetté du poignet.
Par la suite, avec plus de concentration et toujours cette belle activité collective, l’OSFB s’est détaché pour ne plus être rejoint. A noter les beaux progrès de plusieurs joueurs, c’est encourageant.
lien permanent : http://www.mini.osfb.net/news/lirenews.php?id=1299084990

Réalisation Thibault LAZERT
www.mini.osfb.net
Administration